Ta vision d'un monde
Dans la vie, il y a selon mon expérience, trois grands archétypes d’humains.
Il y a ceux qui suivent, ceux qui mènent et ceux qui innovent.
Aucun n’est mieux que l’autre. Il y a simplement des réalités et résultats différents pour chacun.
Les suiveurs
Ceux qui suivent, sont les gens qui marchent un chemin, avancent sur une route pavée par un visionnaire et construit par des meneurs.
Leur vie se déroule sur des routes pavées, protégées, testées, optimisées par d’autres. Leur responsabilité ? Respecter ce qui a été mis en place et suivre les meneurs.
Leur réalité est souvent confortable, somme toute simple. Ils ont par contre très peu de pouvoir sur leur destinée, les prochaines routes qui seront construites et encore moins les endroits où elles mèneront.
Les meneurs
Les meneurs sont les gestionnaires, les constructeurs, les bâtisseurs, ceux qui peuvent rassembler des humains autour d’un projet (imaginé par un visionnaire) pour qu’ils voient le jour, qu’ils se matérialisent, se réalisent.
Ce sont souvent des communicateurs inspirants, des stratèges intelligents et des êtres doués d’une persévérance et une résilience hors du commun.
Ils sont capables de comprendre une vision, une idée et de l’exécuter.
Ces leaders adorent défricher un terrain pour en faire une route et ensuite passer à la construction d’un autre projet.
Les visionnaires
Les visionnaires sont ceux qui imaginent, innovent et réinventent le monde. Ils adorent créer de nouvelles idées, croire aux nouvelles possibilités.
Ils peuvent transformer une pensée, une intuition, une émotion, une idée provenant de la conscience collective, en une entreprise, un projet, une mission qui a le pouvoir de changer le monde.
Les visionnaires imaginent un nouveau monde, les leaders le construisent et il devient la nouvelle réalité des suiveurs.